* * * COSTUMES ET ACCESSOIRES * * *

 

Les costumes :
En transformisme, comme dans de nombreux métiers de scène, le costume fait partie intégrante du numéro de l’artiste.

Par "costume" on   distingue en fait le costume complet (costume et/ou accessoires) que porte ou   utilise l'artiste durant sa prestation sur scène durant son numéro. De ce   fait, perruques, plumes, chapeaux, etc font parti du costume.

  On distingue plusieurs types de costumes :

1- Le costume « replique » :

Type de costume qui   fait référence à l’artiste que le transformiste imite, fait la ressemblance ;   ce costume reprend ou est la quasi réplique du costume de scène que porte   l’artiste original.

Costume réplique ( Betty Boop et The Mask )

2 - Le costume de création personnalisée    :

Costume original   (qui ne fait référence à aucun costume particulier) utilisé pour faire des   numéros soient visuels, de ressemblances ou dans les tableaux d ‘ensembles, costume de drag-queen...

Costumes personnalisé de drag-queen

 

3   -Le costume de tableaux      :

Costume utilisé pour   les tableaux d’ensembles (ou plusieurs artistes sont sur scène). Dans ce cas   ce costume peut faire référence à un modèle précis ou être totalement original   dans sa fabrication.

De multiples   matières peuvent etre utilisées pour la fabrication des costumes : tissus   divers, tulles, mousses, plumes, plastiques souples ou durs, etc...tout dépend de   l'utilisation que l'artiste veut en faire et en fonction des numéros qu'il   veut interpreter.

Costumes d'ensembles ( Priscilla )

Les accessoires    :

Les accessoires sont   comme dit précedemment, intégrés au numéro de l'artiste, mais on les distingue   du costume par le fait qu'ils sont dissociés, ce sont donc :

Les perruques, postiches:

 

 

perruques diverses

 

Le choix des   perrruques est fondamental pour un artiste transformiste car   c'est par celles-ci qu'il va (en plus de son maquillage) concrétiser une   ressemblance, se rapprocher au plus près de la star, la personnalité   qu'il veut imiter, ainsi beaucoup de transformistes recherches régulièrement   des perruques en fonction de la coupe de cheveux de la star (en suivant plus   ou moins la coupe actuelle de la star) afin d'approcher un maximum de la   ressemblance souhaitée.

 

Les bas et collants, faux-seins (plusieurs types), lentilles de contact colorées... 

Les bijoux : Colliers, bracelets, boucles d'oreilles, stass divers ... 

Les chaussures (talons aiguilles de differentes hauteurs, talons compensés, bottines, bottes, etc ...)

Les chapeaux, coiffes 

Les gants (diverses couleurs e longueurs)

Les plumes et montages(boas,   cols, roues... )      

Cannes ou autres objets (masques, micro factice, pied de micro, tabouret, etc...)

En ce qui concerne les plumes plusieurs types de montages peuvent etre utilisées, comme par exemple :     Les cols, les gabrielles, les roues, les panthères,etc...

Consultez   les nombreuses boutiques et liens de boutiques répertoriés dans la rubrique   "boutiques" du site !