* * * Types de numéros des       artistes transformistes * * *   

On distingue plusieurs types de     numéros en transformisme :

 

Imitations, ressemblances :

    Type de numéro ou le transformiste imite de façon artistique,         visuelle par un travail de maquillage, de costume(s), perruque et accesoires,         de gestuelle et de mimétisme, des personnalités du monde du         show-biz (stars de la chanson, du cinéma, etc…).

Burlesques,     pastiches :

    Type de numéro ou le transformiste imite (ou pas) de façon burlesque       et volontairement exagérée un ou une artiste du monde du show-biz,       dans le but de faire rire.     Ces numéros font souvent appel à des mimiques, expressions et       gestuelles accentuées, dans un but comique. Certains de ces numéros       sont d’ailleurs de véritables sketchs originaux élaborés       en chansons ou en textes et sont véritablements hilarants !

 

Hortensia de Chez Michou pastiche Brigitte Bardot

 

Visuels

    Type de numéro basé sur une musique, une chanson ou le transformiste         captive l’attention de son public, sans aucun but de ressemblance. Ces         numéros font souvent appel à des effets de costumes, lumières         (parfois mélangés à de la magie) ainsi qu’à     une technique et une chorégraphie précise de l’artiste.     Le transformiste laisse souvent libre cours à son imagination et à     sa créativité artistique dans ces numéros, de façon         a captiver, faire « rêver » …

Exemple de de numéro visuel

Sexy

    Type de numéro ou l’artiste se transforme en femme de façon     à séduire son public telle que le ferai une danseuse ou une       strip-teaseuse de cabaret (du Crazy-Horse de Paris, par exemple).

Pour cela le transformiste     imite tous ce que qui est référenciel à la femme coiffure     (perruque), maquillage, costumes et accessoires (faux seins)…et produit     alors un numéro sexy, sensuel.

 

Numéro sexy (Stéfy )

Tableaux     d’ensemble

    Type de numéro qui se font en groupe. Les transformistes, dans ces       cas là, construisent et organisent des tableaux harmonieux basés       sur un thème, une musique, une chorégraphie précise inspirée       des grandes revues dites « traditionnelles » du type du Lido ou       du Moulin Rouge de Paris par exemple.     Ces numéros font référence à des thèmes       divers et variés (revue parisienne,brésilienne,etc..) .

Dans tous les cas,les     numéros transformistes sont influencés par les personnalités     du show-biz et sont autant influencés par les artistes (souvent chanteurs/chanteuses)     présents que passés.

Tableau d'ensemble : Priscilla

L’essentiel     pour un transformiste étant de faire des numéros en fonction     de sa sensibilité et qui, bien entendu, captivent ou fassent rire le     public, signe du succès d’un numéro